top of page

Les Livres Déménagent

Nouveau théâtre, nouvelle bibliothèque,… Les sources de culture n’arrêtent plus de s’étendre dans la cité des loups. Alors que le premier ouvrira ses portes en 2017, la seconde a commencé son déménagement ce samedi 3 décembre.

C’est tout d’abord la section des périodiques qui sera accessible au sein du « bâtiment du Gazomètre ». Les autres sections suivront. Les bâtiments devraient être occupés à terme par l’administration centrale de Hainaut Culture et Tourisme, la bibliothèque centrale, la section adultes, la section jeunesse et la ludothèque. Le but : centraliser dans un endroit facile d’accès les services, animations et formations proposées dans les différents locaux de l’avenue rêve d’or.

Pour l’instant il est donc possible de profiter de plus de 200 magazines et journaux d’informations nationaux et internationaux, dans des salons de lecture fonctionnels spécialement aménagés : 12 postes informatiques ont été installés avec des accès directs à plusieurs encyclopédies en lignes, mais aussi des services tels que Kern, une référence en termes de lecture scientifique. Les étudiants à la recherche d’un endroit calme pour travailler pourront s’installer dans les salles aménagées autour des salles de lecture, de quoi faire fructifier son temps de travail !

Un nombre impressionnant de titres seront accessibles à terme Rue du Gazomètre : près de 10 000 ouvrages pour la collection encyclopédique et ses ouvrages de références, 100 000 destinés à nos têtes blondes et plus de 50 000 œuvres littéraires des plus grands auteurs, anciens et contemporains, garniront les étagères de notre nouvelle bibliothèque provinciale.

N’oubliez pas non plus que 5 boites à lire sont disposées un peu partout dans notre centre-ville : l’occasion de faire de chouettes découvertes littéraires et de lire des ouvrages surprenantsvque l’on n’aurait pas nécessairement lus ou même dont on n’aurait jamais entendu parler !

Alors... on lit ?


bottom of page