top of page

Dommage que ce soit rien que pour les enfants !

Cette pièce qui a triomphé à Avignon, aux Doms, joue délicieusement avec les mots pour conter l’histoire d’un jeune prince dyslexique et de son peuple lexicalement malmené. Une fable sur le pouvoir des mots et de la force qu’ils donnent à ceux qui savent les utiliser ou qui s’en emparent.

Les mots perdus

très librement inspiré du Prince de Motordu de Pef

L'histoire des maux de mots d'un petit Prince devant devenir un grand Roi. L'histoire, aussi, d'un peuple rendu muet, d'une station de radio qui radiote, de deux tantes qui caquettent et complotent et d'un précepteur pressé et pressant... Cette jeune compagnie réjouit la scène avec un théâtre créatif.

Du Prince de Motordu, de Pef, dont le spectacle est très largement inspiré, ils ont gardé le bonheur des jeux de mots et l'ont judicieusement teinté de questionnements sociétaux. Une saga qui nous mène d'un petit problème d'élocution à une grande révolution.

(c) Nicolas Bomal

Si la pièce parle des mots, tout n'est pas dit par eux. Le langage théâtral mêle différentes écritures scéniques. Entre corps et verbe, son et image, le spectacle évolue dans un univers pictural coloré. Une fable légère aux résonnances graves, tout en couleurs et en contrepèteries. "J'en ai barre ! Serponne ne me poncrend... "J'aimerais broyager, faire le tour du ronde ! Je prouverais peut-être un fays où les gants marleraient comme bois... Ou mocuniqueraient sans rots, comme les mourfis, elles ont des anciennes qui envoient des mondes sonores et elles se poncrennent toutes sans marler !"

Un spectacle drôlement inventif, sérieusement déjanté. Une fenêtre grande ouverte sur la fantaisie, la créativité et la liberté, par quatre comédiens bondissants. De l'air frais... Collectif Les Alices - texte et mise en scène: François Kah - avec Maria Harfouche, Natalia Dufraisse, Natacha Nicora et François Kah - création lumière et régie : Vincent Tandonnet et Nicolas Marty - création musicale et régie son : Jérémie Mosseray - costumes : Natalia Fandinho, Charlotte Bernard et Jennifer Defays - scénographie : Adrien Belin et Charlotte Bernard

Les mots perdus /// représentations scolaires

> jeu 25.02 / 10:00 et 13:30

> Espace culturel Victor Jara > Soignies

> 067 34 74 28

bottom of page