La découverte de la semaine !
- communication988
- 1 févr. 2016
- 1 min de lecture
Voici un quartet allumé et musicalement implacable, qui repousse les Balkans vers un ailleurs qui ne vous lâchera pas... De quoi perdre le nord !
Un goût prononcé pour les musiques actuelles doublé d’une fascination pour les musiques traditionnelles, et l'envie de les bousculer.
Lolomis, la découverte de la semaine ! (Radio Nova)
Avec le groove et le détournement comme marques de fabrique, Lolomis compte parmi ses influences la pop, la transe, l’électro... et transpose le tout sur des instruments purement acoustique.

Au sein de ce quatuor expérimental, Elodie Messmer joue du violon plus rock que baroque et de la harpe en syncopes furieuses. A ses côtés, un percussionniste en transe techno, un flûtiste free et une chanteuse au sabir slave adepte du slam. Ensemble, ils emmènent le folklore tzigane sur le terrain contemporain, faisant sonner leurs instruments classiques, 100% acoustiques, comme de la pop ou de l'électro.
Harpe, voix, flûtes et percussions pour une nouvelle interprétation du répertoire tzigane ! La violoniste Elodie Messmer n'en est pas à une excentricité près. (Télérama)
Tourbillon de tessitures colorées, Lolomis envoie les dance floors cul par-dessus tête, balayés par le souffle d’une poésie tzigane sans âge. Affaire d’enchantements, de drames barbares et d’ivresses de vie.
Lolomis
> sam 27.02 / 20:00
> Le Sablon > Carnières
> 064 43 17 18
Comentarios