top of page

Mariée 40 ans à un homme qui n'a jamais pu la toucher...

  • communication988
  • 30 sept. 2015
  • 1 min de lecture

C’est l’histoire de Lou Andreas Salomé, une traînée de poudre à la charnière des 19e et 20e siècles qui met le feu aux intelligences les plus vives d’Europe. Nietzsche la demande deux fois en mariage, en vain. Elle sera la maîtresse de Rainer Maria Rilke, de quinze ans son cadet, avant de le délaisser. Freud, dont elle fait la connaissance, voit en elle une disciple brillante et originale.

Elle sera mariée 40 ans à un homme qui n’a jamais pu la toucher.

On peut bien s’appeler Nietzsche, Freud ou Rilke, on peut bien être philosophe, psychanalyste ou poète, on n'en est pas moins homme face à une créature toute faite de beauté et d’intelligence.

Elle est peut-être la première féministe, à sa manière. Sa soif de connaissance lui a fait rencontrer les esprits les plus éclairés des arts et des sciences. Tous ont succombé à son charme, elle ne se sera offerte qu’à quelques-uns.

Pour donner corps à cette femme exceptionnelle, le Compagnie de l’Ovale a privilégié la forme d’un cabaret théâtral "déchanté" où le burlesque, la dérision, l’humour l’emportent sur l’esprit de sérieux. Rita Gay, Romaine, Thierry Romanens, Denis Alber, Pascal Rinaldi, tous artistes et musiciens multi-instrumentistes reconnus et talentueux en Suisse romande, jouent la comédie, chantent, dansent et multiplient les délires dans ce cabaret où l’esprit s’enivre des vapeurs d’alcool d’un monde interlope.

Hommage brillant et touchant, ce cabaret est fait de passion et évite l’écueil du spectacle intellectualisant. Le gai savoir en quelque sorte !

Lou

> lun 12 oct /// 20:00

> Espace culturel Victor Jara, place Van Zeeland, Soignies

> 064 21 51 21

header.all-comments


© 2015 by LACOMduCCRC. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page